Implants dentaires - Centre Dentaire et Implantologie Martin Hogue
trouver une photo âge mûr de beau sourire…
Voir dépliant bleu sur les implants…
Les implants dentaires sont maintenant reconnus pour être une option de remplacement la plus naturelle qui soit.
La perte de une ou plusieurs dents peut entrainer des conséquences sur votre apparence, votre capacité à bien mastiquer vos aliments, pouvant occasionner des troubles de digestion et éventuellement des troubles de santé globale.
Les implants dentaires sont ainsi une excellente façon de remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou remplacer une prothèse amovible qui cause de l’inconfort et vous rendre votre sourire tout en préservant votre masse osseuse.
Nous vous offrons la possibilité d’effectuer toutes les phases du traitement implantaire soit le diagnostic, la phase chirurgicale suivie de la phase prothétique, tout sous un même toit.
Le Centre Dentaire et Implantologie Martin Hogue est doté d’un système de radiologie 3D (DentoScan), permettant de visualiser en 3 dimensions, ce qui permet de planifier la phase chirurgicale avec précision et sécurité.
Notre logiciel de reconstruction 3D nous permet également de vous démontrer votre situation et de vous faire participer à la compréhension des solutions implantaires possibles. Ceci joue un grand rôle dans la confiance ainsi que dans les facteurs qui vous permettent de prendre des décisions éclairées quant à votre plan de traitement proposé.
Les implants servent donc à remplacer les racines manquantes et à tenir en place les dents de remplacement qui peuvent y être fixées de façon permanente ou amovible.
L’implant dentaire est une racine de dent artificielle faite d’un alliage de titane biocompatible, qui a la capacité de se lier de façon naturelle à votre os existant. L’implant est inséré dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle et sur laquelle peut être fixé une couronne, un pont ou une prothèse dentaire complète.
Une fois installé, l’implant s’intègre peu à peu à l’os, un processus appelé ostéo-intégration. Le temps de guérison varie de trois à six mois, selon notamment la qualité de l’os, l’occlusion, le contact entre les dents de la mâchoire du haut et du bas, et le type de restauration à faire, fixe ou amovible.
La pose d’implants constitue généralement une chirurgie mineure. La majorité des patients ayant subi ce traitement décrivent la période postopératoire comme semblable à celle de l’extraction dentaire simple.
Votre dentiste doit d’abord faire un examen de la bouche. Il s’assurera que la masse osseuse est suffisante et suffisamment dense, et que la gencive est saine. Si la gencive saine est inadéquate, votre dentiste pourra vous suggérer une greffe gingivale préalable. Si la masse osseuse est insuffisante, votre dentiste peut augmenter l’os perdu ou manquant au moyen d’une greffe osseuse. Un examen buccal, médical et radiologique minutieux est donc un préalable incontournable. La radiologie 3D (SCAN 3D) devient un outil diagnostic important à cette étape.
Une fois la période d’ostéo-intégration passée, un contrôle radiologique est effectué afin de s’assurer que la masse osseuse est préservée. Votre dentiste procède alors à l’installation de la prothèse sur implant. Lorsque vous aurez vos restaurations finales en bouche, des examens de rappels préventifs au même titre que les patients ayant leurs dents naturelles vous seront recommandés afin d’assurer un bon suivi des implants dentaires et de la pièce de prothèse qui s’y rattache.
trouver photos intrabuccale de couronne sur implant…
Les principales contre-indications
Des problèmes de santé particuliers, par exemple un diabète ou de l’hyperthyroïdie non-contrôlé
Une anatomie osseuse des mâchoires qui ne permet pas de placer les implants dans une position favorable pour recevoir une couronne ou une prothèse Une hygiène pauvre compromettant la santé dentaire à moyen terme. De plus, la pose d’implants n’est pas recommandée avant l’adolescence, tant que la croissance n’est pas terminée. On parle de 16 ans chez la fille et de 18 ans chez le garçon.
Le taux de succès des implants se situe en moyenne à 98 %, selon l’emplacement de l’implant et le type de restauration.
Pour en savoir plus, consultez le site ci-dessous