Nos conseils

Nos conseils

La radiographie

La radiographie dentaire est indispensable pour le dentiste. Elle permet de déceler des problèmes pas toujours visibles à l’œil nu, que soit se du point de vue dentaire (carie) aussi bien qu’osseux et permet également de confirmer un diagnostic. Il est donc important, qu’une fois par année, une prise de radiographie soit faite.   La technologie de la radiographie numérique permet de diminuer d’environ 90% les radiations versus l’appareil conventionnel. Pour votre protection, nous utilisons le tablier et le collet cervical de plomb.

Anesthésie

Saviez-vous que la douleur ressentie lors d’une injection n’est pas nécessairement reliée à l’aiguille? La température du liquide anesthésiant, le temps utilisé pour injecter le liquide, le site d’injection sont tous des facteurs agressants. Pour y remédier, le dentiste utilise une gelée topique avec agent anesthésique appliquée sur la muqueuse, la vitesse d’injection est diminuer soit par le dentiste manuellement ou par un appareil électrique calibré… tout est mis en place pour le bien-être du patient!!!

Les boissons énergisantes, les boissons sportives ainsi que les boissons gazeuses sont des agressants puissants pour l’émail de vos dents. L’acidité contenue dans ces boissons entraîne l’érosion de l’émail des dents, donc une usure prématurée de celle-ci. Ces boissons contribuent au développement de la carie dentaire. Les bactéries de la bouche sont alimentées par ces types de boissons. Donc pour limiter les effets négatifs des boissons énergisantes et autres boissons sucrées :

  • Utiliser une paille afin de limiter le contact entre le liquide et les dents.
  • Rincer la bouche avec de l’eau, manger un morceau de fromage ferme
  • Attendre une heure avant de brosser les dents pour éviter (augmentation de l’acidité en bouche) que l’effet mécanique du brossage augmente l’érosion.

Découvrir nos autres services